Tourisme :

Planète : l’hôtellerie ne peut faire chambre à part

Planter 10 millions d’arbres d’ici 2021 tout en aidant les producteurs agricoles, créer 1000 potagers urbains, économiser l’eau… Du bâtiment à l’alimentation en passant par l’énergie, quels sont les engagements environnementaux du groupe AccorHotels, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, présent dans plus de 90 pays ? Interview d’Arnaud Herrmann, directeur Développement Durable d’AccorHotels.

Sans titre (Copier)

AccorHotels, 6ème groupe hôtelier mondial, s’engage pour la planète

Depuis 1974, AccorHotels s’engage pour planter des arbres, construire des hôtels durables, économiser l’eau, faire du recyclage… Quelles réalisations concrètes ? Quel est le bilan du programme PLANET 21 et les objectifs du plan 2016- 2020 ? Sur leur site on peut lire « chaque année une innovation pour que les clients s’engagent » ; quelles actions, à part garder sa serviette deux jours de suite, sont à relever ?

Version audio

Version vidéo :


Accor, 6ème groupe hôtelier mondial, s’engage… par neoplanete-info

Groupe hôtelier AccorHotels : comment s’adapter à la crise écologique ?

Si le groupe s’engage depuis des années, comment compte-t-il développer ses actions dans une situation écologique qui s’aggrave notamment dans certains des pays particulièrement fragiles ? Par exemple, comment peut-il réagir à la montée des eaux et aux conséquences désastreuses des constructions en bord de mer qui attirent pourtant beaucoup de clients ? Écoutez Arnaud Herrmann, Directeur Développement Durable d’AccorHotels qui nous parle aussi de la chartre de l’alimentation saine & durable.

La version audio est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi 03h15 13h15, mardi 16h15, mercredi 06h15 19h15, vendredi 08h15 22h15, samedi 11h15, dimanche 14h15

Version vidéo :

Groupe hôtelier Accor : comment s‘adapter à la… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.