Médecine douce :

Phobies, tabac… Pourquoi et comment se faire hypnotiser

L’hypnose est une ancienne technique revenue au goût du jour. Elle sert par exemple au sevrage tabagique. Comment expliquer et à quoi sert cet état modifié de conscience dont les effets ont été prouvé scientifiquement ? Quelles sont les techniques d’hypnose ? Tout le monde peut-il se faire hypnotiser ? Comment se déroule une séance ? Peut-on s’hypnotiser soi-même ? La réponse avec l’hypnothérapeute Sébastien Toustou avec notre partenaire Mamédecine.fr.

Hypnose

Cette chronique est à retrouver actuellement sur Radio Néoplanète le lundi à 8h45, mardi 12h45, mercredi 14h45, jeudi 16h45, vendredi 10h45, samedi 18h45, dimanche 08h45.

Version audio :

Version vidéo :

Médecine douce : l’hypnose pour les nuls par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.