Recyclage :

PET opaque : une situation à éclaircir

Vous ne savez plus si vous devez trier ou pas votre bouteille de lait, c’est (malheureusement) normal ! Comme vous l’avez sûrement remarqué, le PET opaque est un plastique qui envahit de plus en plus les rayons des supermarchés pour les bouteilles de lait longue conservation. Sauf que ce type de matériau rend les contenants plus difficilement recyclables alors que le plastique (PEHD) utilisé jusqu’à maintenant l’était. Pourquoi ? Face à ce problème dénoncé par les associations, comment agir ? Interview de Jean-Philippe Carpentier, président de la Fédération des entreprises du recyclage (Federec) qui lance justement un appel à projet pour tenter de trouver ses solutions… sans oublier pour autant l’innovation.

IMG_20170316_173251

La Federec qui souligne un problème d’indépendance d’Eco-emballages face aux émetteurs sur le marché, souhaite lancer une expertise du recyclage, écoutez…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.