Pause lecture :

Mencius, Bernard Werber, George Duhamel…

Les comédiens des cours Jean-Laurent Cochet nous refont le plaisir de lire des extraits de textes d’auteurs touchés par la nature et l’environnement comme Jules Renard et Anton Tchekhov.

book-863418_960_720
Pixabay

Nos « pauses lecture » sont à écouter tous les jours sur notre webradio 24h/24 à 7h45, 14h30, 20h30, 21h45 et 05h30.

Connaissez-vous Mencius, ce philosophe chinois qui mentionnait déjà de la déforestation… au IVème siècle avant notre ère ? Découvrez-le avec Alix Salingue, comédienne aux Cours Cochet :

Delphine Santamaria a choisi quant à elle un extrait du roman la Troisième Humanité de Bernard Werber qui donne la parole à la planète :

En tant que passionné des êtres, des espèces… Emmanuel Gaury nous lit un extrait des Fables de mon jardin de George Duhamel qui était médecin, poète, écrivain mais aussi botaniste, écoutez !

Oncle Vania est une pièce de théâtre d’Anton Tchekhov de 1897, inspirée de sa pièce Le Sauvage. L’engagement écologique de cet homme nous est aujourd’hui transmis par Nicolas Desnoues et Isis Montanier…

On finit avec un extrait d’Histoires Naturelles de Jules Renard lu par Pierre Delavene, qui dirige les cours Jean-Laurent Cochet :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.