Passage à 7 milliards de Terriens avec Yann Arthus-Bertrand

Nous franchissons aujourd’hui officiellement le cap des 7 milliards d’êtres humains selon l’ONU, alors qu’en 1999 la Terre en comptait « que » 6. Un chiffre étourdissant qui pose de nombreuses problématiques quant à la surconsommation et aux ressources naturelles qui s’amenuisent. « Vivre ensemble – 7 milliards d’Autres « est le nouvel ouvrage de la fondation Good Planet présidée par Yann Arthus-Bertrand. Publié en partenariat avec l’Agence France Presse, ce livre met en relief les grands enjeux de la croissance démographique mondiale.

Pieds dans le sable, Jean-Louis Caffier a interviewé le photographe lors d’un pique-nique géant de 300 mètres, organisé par le Festival du vent qui s’est clôturé hier dans une folle ambiance !













Parrain du Festival du vent, Yann Arthus-Bertrand nous parle de son ouvrage qui contient 4 films pour marquer ce passage et qui passent aujourd’hui sur LCP. Le photographe a vu la population tripler, le Nigeria étant le pays qui fait le plus d’enfants par rapport à l’Europe. Écoutez sa rencontre avec des enfants atteints par le sida à Brazzaville, une belle leçon de solidarité.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/file0229.mp3|titles=Yann Arthus Bertrand]










Editions de la Martinière 192 pages 12 euros



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".