Alimentation :

Pas d’huile de palme pour les Champs-Élysées

Catherine ChalomCe n’est pas par hasard que Catherine Chalom a implanté sa 3ème enseigne militante et engagée « Le Retour à la Terre » près des Champs-Elysées. Fort de son succès dans le 11ème et 5ème arrondissement, c’est dans le 8ème arrondissement de Paris que cette mère de famille a voulu installé la première boutique bio 100% sans huile de palme. Le but : redonner du sens à l’achat à tous les maillons de la chaîne.

Et cela passe aussi par les « décideurs » qui côtoient la plus belle avenue du monde, écoutez :

L’aventure est née il y a 22 ans dans une vieille ferme pour retrouver une « souveraineté alimentaire ». Entre l’exclusion de l’huile de palme dans tous les produits, les fruits et légumes bio uniquement de saison, refus des produits transportés par avion, rayon traiteur… Qu’est-ce qui différencie l’enseigne « Le Retour à la Terre » des autres magasins Biocoop qui se veut pédagogue d’où l’implantation stratégique près des Champs-Élysées…

Entre la provenance, les variétés, la diversité… Face aux grandes enseignes qui misent de plus en plus sur la bio, comment se démarquer y compris du côté des salariés car l’éthique passe aussi par l’humain !

Quels sont les jeunes pousses et producteurs que Catherine Chalom sélectionne et soutient comme ces associations qui se battent pour une meilleure alimentation ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.