Partons sur les traces des trésors du vivant en Bretagne

Le géologue Arnaud Guérin nous ouvre son carnet de voyage dans l’exposition « Regards sur le vivant », présentée à l’Espace des Sciences de Rennes jusqu’au 10 mars 2013. Ce photographe nous emmène à la découverte de la biodiversité à travers 6 spots de la planète dont la Bretagne. L’occasion pour nous de le rencontrer pour son livre « Les trésors du vivant en Bretagne ». Il nous dévoile de magnifiques et précieuses espèces animales et végétales dont nous ne soupçonnons pas forcément l’existence !

 

 

Le scientifique nous raconte quelles sont les particularités de la nature en Bretagne. Quelles espèces at-il choisi et pourquoi ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/Arnaud-Guerin-1-avec-jingle.mp3|titles=Arnaud Guerin]

 

 

 

L’auteur délivre page 2 sa rencontre avec un phoque au parc marin d’Iroise, magique !

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.