Parking Day : discuter de la ville en se garant sans voiture !!!

Le Parking Day version 2012 se déroulera le 21 septembre (avec prolongation en France les 22 et 23). Depuis 7 ans, cette initiative originale née aux États-Unis invite les citadins à occuper des places de parking en ville pour les détourner de leur fonction première. Peuvent ainsi apparaître des jardins éphémères, de sport, de création ou de détente. Il s’agit aussi de provoquer la réflexion et le débat sur l’occupation de l’espace urbain…

En France, l’association Dédale organise cette opération. Spécialisée dans les secteurs d’innovations, elle conseille notamment les collectivités publiques dans les domaines de l’urbanisme, l’environnement ou les médias. Rencontre avec Cécile Brazilier, chargée du Développement Durable et de la nature en ville pour l’assocation Dédale.

 

 

 

 

 

Comment fonctionne « l’occupation » des places de parking ? Que peut-on y faire d’autre que de garer sa voiture ? (2’57)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/Brazilier-1-02.53.mp3|titles=Cécile Brazilier – occupation des places de parking]

 

Teaser | PARK(ing) DAY 2012 from DEDALE on Vimeo.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".