Paris : Vintage et friperie, comment refaire sa garde-robe printanière

Gae¦êlle ConstantiniA l’heure où l’écologie est à la Une et que nos armoires débordent de vêtements, comment rafraîchir sa garde-robe sans culpabiliser ? La réponse avec deux créatrices de mode, Eva Samama et la jeune Gaëlle Constantini, toutes deux présentes en ce moment même aux Journées Eco vintage. Ce concept éco-responsable revient sur le devant de la scène. Les classiques se réinventent !

 

 

 

 

Eva SamamaJupes crayons, vestes à épaulettes, vestes en jean ou militaires… Les grands couturiers s’inspirent des classiques des années précédentes, voir même des décennies passées. Cependant le véritable vintage se chine, se cherche et se découvre. De jeunes créateurs, désirant proposer une mode plus responsable, se sont attelés à cette tâche afin de proposer de vraies pièces uniques aux consommatrices. Les explications avec Eva Samama. (2’23)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/04/EVA-EXPLICATIONS-VINTAGE-avec-jingle.mp3|titles=Le vintage]

 

385707_10150786616272881_403018079_nGaëlle Constantini, révélée en 2010 par le concours “Jeunes Créateurs” du salon Who’s Next, conçoit également toute sa collection à partir de matières vintages. Années 50, 60 ou même 90… Tout l’inspire et lui permet de concevoir des pièces inédites. (1’40)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/04/GAELLE-PIECE-UNIQUE.mp3|titles=Des pieces uniques]

Le vintage est avant tout une manière de consommer responsable. Les détails page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.