Comment j’ai tenté d’être une chef végétarienne chez moi !

recettes cook angelsCook Angels, le nom attise la curiosité. « Cuisinez comme vous l’avez toujours rêvé… » ?  Le slogan est encore plus séducteur pour une apprentie cuisinière au deux mains gauches. Toque vissée sur la tête, tablier ajusté, j’ai testé pour vous !

 

 

 

La commande : Rosace de noix de St-Jacques, gambas rôties, cheesecake, filet de dorade aux courgettes et champignons…  Miam ! Quinze minutes passées sur le site, case végétarienne cochée et hop la commande est validée.

Choix retenu : En entrée, des asperges vertes de Provence, olives Taggiasche, parmesan et crème de thon du chef. En plat, risotto crémeux aux trois champignons. Et pour finir en dessert, un œuf au chocolat cœur de ganache passion et scellé de billes 3 chocolats.

Packagings kraft et alimentairesLe jour J : Le « eat-bag » arrive à l’heure convenu. Dans la pochette surprise : 3 sachets dans lesquels sont répartis les aliments en fonction des plats. Un tas de petites pochettes remplies de produits frais à déballer, on se croirait à Noël !

La préparation : Une fois les produits alignés, une surprise m’attend : les aliments sont lavés, épluchés, dosés, découpés… Il me reste seulement à suivre la fiche pratique et à assembler les aliments. Comptez 10 minutes pour l’entrée, 20 pour le plat et 10 autres pour le dessert. Le dressage se fait tout aussi facilement.

La dégustation : Si l’on a bien suivi les conseils de la recette, tout devrait bien se passer. Parole d’une catastrophe reconnue aux fourneaux ! Pour preuve : mes cobayes du soir ont tout mangé sans ciller !

test cook angels

IMG_7914

 

 

 

 

 

 

Les plus :

– La fraîcheur des aliments ! Je n’ai pas réalisé les recettes le soir même de la livraison, mais le lendemain. Ni vu ni connu, les produits ont gardé leur qualité.

– La quantité. Prévu pour deux, le risotto a finalement été mangé par trois personnes. Les doses n’ont pas été rationnées : chacun a pu satisfaire sa gourmandise.

– Des astuces de cuisine sont disponibles sur le blog de Cook Angels.

Le moins : 

– Pour le moment, la livraison n’est disponible que dans Paris et certains départements limitrophes.

Pour découvrir d’autres recettes, petit tour d’horizon avec Joy et Charlotte, co-fondatrice de Cook Angels. (1’15)

CA idees de recettes

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.