Paris : courrons vite aux Journées éco vintage pour upcycler !

Lou SaloméRencontre avec Lou Salomé, artiste et fondatrice des Journées éco vintage, un évènement à ne pas louper les 2 et 3 avril prochain dans la capitale durant la semaine du Développement Durable. Créateurs de mode, concert et spectacle… Cet évènement est aussi parfait si vous ne savez pas quoi faire de votre vieille chemise ou ancien réveil ! Vous vous laisserez vite tenter par l’upcycling tout en apprenant de manière sympa à protéger la planète.

 

 

 

Les journees eco vintage

 

« Soyons éco, soyons beau » ! Le slogan des Journées éco vintage est plein de promesses. Organisées par Zicbuzz Etik-Art dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, l’évènement est réalisé en partenariat avec la mairie du 11ème. Ces deux journées de fêtes ont pour objectif de sensibiliser un maximum de personnes à l’écologie, grâce notamment à l’upcycling. Toutes les explications avec la chanteuse Lou Salomé. (2’10)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/JOURNEE-ECO-VINTAGE-avec-jingle.mp3|titles=Les Journees eco vintage]

Pour découvrir ce qu’est réellement l’upcycling, on clique page 2 !

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.