Parc National des Calanques : un siècle de combats et d’espérances

Photo Calanques couv Calanques a avril 2013 HDLe Parc National des Calanques a fêté son premier anniversaire le 18 avril dernier. Avec ses 8 500 hectares terrestres et ses 43 500 hectares maritimes répartis sur 3 communes, il abrite une grande variété de faune et de flore qui méritaient d’être protégées. Henry Augier, publie en septembre, aux Editions Sang de la Terre, un livre qui lui est consacré : Les Calanques. Parc National, un siècle de combats et d’espérances. Il est l’invité de Néoplanète. Et comme le chantait Darcelys :  » Dans ma petite calanque, coquin de sort, qu’on est heureux ! « 

Zone exceptionnelle du point de vue biologique, géologique, ou encore archéologique, les Calanques abritent 1/5ème de la flore de France mais aussi certaines espèces endémiques. Écoutez Henry Augier, auteur de l’ouvrage Les Calanques. Parc National, un siècle de combats et d’espérances (Éditions Sang de la Terre) qui nous raconte l’histoire de la naissance de ce parc. (5’48)

Calanques 1

« Au bord de mer, un soir, au cabanon » Ça, c’est Fernandel qui le chantait… Cliquez page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.