Paris : une convention pour favoriser la qualité environnementale des logements sociaux

La ville de Paris et les organismes certificateurs dans le domaine de l’habitat Cerqual et Cerqual Patrimoine s’engagent pour améliorer la qualité environnementale des logements sociaux de la capitale.

Une convention a en effet été signée mardi 21 juin entre Denis Baupin, maire-adjoint de Paris chargé du Développement Durable, de l’Environnement et du Plan climat, et Antoine Desbarrières, président de Cerqual et Cerqual Patrimoine. Elle doit permettre la création d’une attestation de conformité aux exigences du plan Climat de la ville de Paris délivrée par les organismes certificateurs et un suivi approfondi des étapes de certification des nouveaux logements sociaux financés par la ville de Paris. Cette convention devrait aussi faire bénéficier les maîtres d’ouvrage d’opérations de logements sociaux d’une réduction tarifaire de la part du certificateur.

Écoutez ci-dessous l’interview de Denis Baupin, adhérent des Verts, qui a été entre 2001 et 2008, maire-adjoint de Paris chargé des Transports. (5’06)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/06/Denis-Baupin.mp3|titles=Denis Baupin]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 










 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits Photos – Qualitel


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.