Du goût oui, mais sans gluten !

L'équipe de NeoplaneteClub sandwich, pizzas, soupes, cookies, tartes… Vous avez peut-être entendu parler de Noglu, le restaurant de Frédérique Jules, qui a fait le buzz à la rentrée. L’enseigne, nichée au cœur du Passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris, est la première adresse de la capitale à exclure totalement le gluten de ses plats. Le nom du lieu devient donc une évidence. La patronne du restaurant a mis la protéine à la porte et fait de son bistrot un refuge de qualité pour les intolérants au gluten. Rencontre gourmande avec Frédérique Jules.

Crédit photo: Marion Ferrere @Neoplanete

Frédérique Jules a relevé le défi. Noglu, son restaurant à l’ambiance contemporaine propose des plats simples et gourmands. Le tout sans gluten. Sans quoi ? Gluten, les amis ! Une protéine qui se balade dans tous vos aliments : farine de blé, de seigle, d’épeautre, dans les plats préparés… Partout ! Cette protéine naturelle a été surexploitée. Problème : certains ont développé une intolérance, véritable calvaire pour manger. Un désagrément que Frédérique Jules connait bien et retranscrit au mieux dans sa carte. (1’58)

 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/01/PRESENTATION-NOGLU.mp3|titles=Decouverte de Noglu]

La demande « no-gluten » est bien présente en France, l’offre n’est pourtant pas au rendez-vous. Les détails page 2 ! 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.