Agriculture :

Où en est le bio en France ?

Sept associations civiles, dont la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, ont claqué la porte au Haut Conseil des Biotechnologies (HCB) qui serait « aux mains des lobbyistes de l’agrochimie et des OGM ». Alors peut-on encore croire au bio ? Laurent Moinet, président du Groupement Régional d’Agriculteurs Bio (GRAB) de Normandie et secrétaire national « politiques agricoles » de la FNAB nous répond et revient sur les images choquantes filmées dans les abattoirs fournissant de la viande bio !

agriculture-21592_1920

La France va-t-elle rattraper son retard en bio ?

Manque de conviction des pouvoirs publics, lobbies de l’agriculture intensive et de l’industrie chimique, difficultés financières pour se reconvertir… passer au bio pour un agriculteur demande du courage et de la ténacité : pourquoi ? Quand le bio va-t-il être mieux accepté en France ? Quand rattrapera-t-elle ses voisins européens ?

Version audio à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 02h15 et 11h15, mardi 1h15 et 14h15, mercredi 4h15 et 17h15, jeudi 20h15, samedi 9h15 et 23h15, dimanche 12h15

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone