Optez pour un Colissimo Emballage éco-conçu et compensé carbone pour les fêtes

En ces fêtes de fin d’année, vous avez sûrement un paquet à envoyer à vos proches. La Poste vous propose une édition spéciale de Colissimo Emballage, entièrement éco-conçue et compensée carbone, pour un envoi plus responsable. Les arbres vous diront aussi merci puisqu’une partie du prix de vente sert à préserver la forêt native brésilienne.

Interview de François Copigneaux, directeur général de ColiPoste.














Carton fabriqué à partir de papier recyclé et de papier issu de forêts gérées durablement (labellisé FSC ou PEFC), colles à base d’eau et d’amidon de maïs, encres végétales… En quoi ce Colissimo Emballages permet-il de moins polluer en ces fêtes ? Ce colis peut-être colorié selon les envies de vos enfants, donnant ainsi une seconde vie à l’emballage ! (4’10)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/12/Francois-COPIGNEAUX-ColiPoste.mp3|titles=Francois COPIGNEAUX ColiPoste]

0,10€ du prix de vente TTC de votre emballage seront reversés à EcoAct, organisme spécialisé en compensation carbone. Vous participerez ainsi au financement du projet « Menegalli » qui contribue à préserver la forêt native brésilienne (Amazonie). De quelle manière la Poste veut-elle diminuer son impact sur l’environnement tout au long de l’année ? (3’36)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/12/Francois-COPIGNEAUX-ColiPoste-2.mp3|titles=Francois COPIGNEAUX ColiPoste forets]







L’édition spéciale de l’Emballage Colissimo est commercialisée à plus de 200 000 exemplaires au prix de 11,50€ dans les principaux de poste en France métropolitaine.


















Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.