Chronique sponsorisée :

Nos déchets rapportent !

Trier c’est facile et ça peut rapporter gros. Des économies, des emplois et une action écologique pour la planète. Des politiques dynamiques et efficaces permettent d’obtenir des résultats exceptionnels. Par exemple Reims, qui est une excellente élève en la matière. Les détails avec Eric Brac de la Perrière, directeur général de Eco-emballage.

logo EE pantone-1

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires

A Reims on a réduit de 20% les ordures ménagères grâce au tri sélectif. Plus de containers = plus de tri : CQFD ! Reims est une ville exemplaire sur le plan de la réduction des ordures ménagères grâce à une politique très dynamique. Eric Brac de la Perrière, directeur général de Eco-Emballages nous explique comment l’efficacité du tri en ville a permis de réduire les charges fiscales de la collectivité…

Trier, oui mais est-ce utile ? Nous allons enfin en avoir la certitude grâce à la campagne « suivez-moi près de chez vous » qui nous permet de suivre nos déchets à la trace ! Explications avec Eric Brac de la Perrière, directeur général d’Eco-Emballages.

sharing_twitter_image

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.