Norme ISO 26000 : les entreprises s’impliquent!

Qu’en est-il de cette nouvelle norme ISO 26000 relative à la responsabilité sociétale des organisations, publiée le 1er novembre 2010 ? L’un de ses objectifs est de proposer un cadre pour permettre d’identifier et dialoguer avec les parties prenantes et de crédibiliser la communication à propos de la responsabilité sociétale. Pascal Baranger, Directeur au Département Développement durable de PricewaterhouseCoopers, nous présente les grandes lignes de cette norme.


Où en sont les entreprises avec les normes ? Pourquoi sont-elles une réponse à la contribution des entreprise en faveur du développement durable ? Pascal Baranger répond. ( 3’10)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/les-entreprises-et-les-normes.mp3|titles=les entreprises et les normes]

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur la norme ISO 26000 ? Rendez-vous page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.