Vandana Shiva :

Rencontre avec une Nobel femme

Depuis 45 ans Vandana Shiva a dédié sa vie au développement durable à une époque où cette notion était encore totalement inexistante. Reconnue internationalement, elle reçoit en 1993 le Prix Nobel Alternatif pour son action de valorisation des femmes et de l’écologie au centre du discours sur le développement moderne. Fer de lance de l’éco-féminisme, icône de l’altermondialisme, Vandana Shiva remporte plusieurs victoires dont une face à Coca-Cola. Elle organise également une marche mondiale contre Monsanto. Nous l’avons rencontré lors de la COP21, écoutez : 

Vandana_Shiva,_environmentalist,_at_Rishikesh,_2007

Indienne, grande militante de l’agriculture biologique, Vandana Shiva constate aujourd’hui que l’eau ne coule plus sous les ponts, que les terres de sa jeunesse ne sont plus fertiles…

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.