Nicole Croisille ne joue pas la comédie avec la planète

Danseuse, chanteuse, actrice… Nicole Croisille est l’une des plus grandes artistes françaises. Elle se produit depuis plus de 50 ans dans le monde entier. Toutes les générations connaissent le talent aux multiples facettes de cette septuagénaire enjouée qui sera sur scène à Paris en octobre prochain à l’Alhambra. Mais on ne sait pas  forcément qu’elle est aussi une femme engagée. Découvrez avec humour son art de vivre pour protéger la planète, ses passions et sa manière de voir l’évolution de la société.












I.  Son duo avec Claude Nougaro « Assez ! », une des premières chansons écologiques. Les petits gestes pour la planète de la chanteuse qui déteste le gâchis alimentaire. (5’39)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/Nicole-Croisille-partie-1.mp3|titles=Nicole Croisille Comment vit elle l ecologie]

2. Nicole Croisille nous parle de son amour pour les animaux et nous raconte une anecdote sympathique sur sa chienne. Porter de la fourrure ? Hors de question ! (5’08)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/Nicole-Croisille-Partie-2.mp3|titles=Nicole Croisille Son amour pour les animaux]

3. Faut-il être féministe aujourd’hui ? Comment Nicole Croisille voit-elle la nouvelle génération ? A quand une chanson militante ? (5’29)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/Nicole-Croisille-partie-3.mp3|titles=Nicole Croisille Peut on être feministe de nos jours]

4. Le nouvel album de Nicole Croisille : une nouvelle compilation qui sortira le 12 septembre 2011, portée par un morceau inédit « Infiniment d’amour ». (2’14)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/Nicole-Croisille-partie-4.mp3|titles=Nicole Croisille Son nouvel album]



























Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.