Néoplanète installe une deuxième webradio à Lyon !

Néoplanète s’agrandit ! La nouvelle webradio a été lancée le 1er février dernier, au Sofitel de Lyon. Au menu de cette première rencontre : Gilles Vesco, maire-adjoint de Lyon et vice-président du Grand Lyon, est venu s’exprimer sur la politique mobilité urbaine du Grand Lyon avec notamment Car2Go. Luc Jacquet, le réalisateur du fabuleux documentaire « La Marche de l’Empereur » nous emmène au cœur de son nouveau projet Tempêtarium de Glace 2048® tandis que le spécialiste de l’assurance Swiss Life explique de quelle manière il s’engage en faveur du développement durable… Découvrez vite les autres invités !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle webradio s’ouvre au Sofitel de Lyon pour recevoir entreprises, institutionnels, acteurs de l’économie régionale Rhône Alpes et Sud-Est… Ils se mobilisent autour de Néoplanète pour créer un véritable réseau média, positif sur les Green Business et actions locales. Les associations en matière de développement durable, environnement, énergie, santé, éducation, habitat et art de vivre sont elles aussi au rendez-vous !

Yolaine de la Bigne et Teddy Follenfant ont interviewé pour cette première rencontre lyonnaise Greenwatt qui produit de l’énergie verte à partir de légumes et fruits, Jean Pouly, expert en D3E en Afrique où ces déchets dangereux polluent l’eau, l’air, les sols… Mais aussi Geneviève Laferrere, nouvelle présidente de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) qui regroupe 20 000 cyclistes adhérents, Marc Fraysse, directeur des relations institutionnelles de Cofely/GDF SUEZ, sans oublier Renault Trucks !

[nggallery id=192]

Photographe : Cédric DARBORD

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.