Santé :

Ne vous faites pas de cheveux, allez chez un coiffeur durable !

Aller chez le coiffeur n’est pas un acte anodin, que ce soit pour la santé des clients et des professionnels, que pour celle de planète. La profession, consciente de son impact sur l’environnement, a décidé d’agir en mettant en place le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » qui, depuis 6 ans, marque la volonté des salons de coiffure à mener des actions éco-citoyennes.

Interview de Jacques Minjollet, directeur des Institutions de la coiffure et créateur du label « Développement durable, mon coiffeur s’engage ».

Sans titre

Est-ce dangereux d’aller chez le coiffeur ?

Le créateur du label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » explique les dangers que risquent les coiffeurs et leurs clients (santé, allergies…).

Cette interview est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 04h15 et 14h15, le mardi à 17h15, mercredi à 20h15, jeudi, vendredi à 9h15 et 23h15, samedi à 12h15, dimanche à 02h5 et 15h15.

Version vidéo :


Est-ce dangereux d’aller chez le coiffeur ? par neoplanete-info

Pourquoi faut-il aller chez un coiffeur labellisé Développement Durable ?

Que trouverez-vous chez un coiffeur engagé ? Le respect de la santé des clients mais aussi de la planète est un nouvel art de vivre.

Cette interview est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le mardi à 9h15 et 23h15, mercredi à 12h15, jeudi à 02h15 et 15h15, vendredi à 18h15, dimanche à 7h15 et 21h15.

Version vidéo : 


Pourquoi aller chez un coiffeur labellisé… par neoplanete-info

A quand la fin des produits toxiques sur nos cheveux ?

Quel est l’avenir du label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » ? Le jour est-il proche où nous pourrons nous faire coiffer d’une façon parfaitement saine ?

Cette interview est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le mardi à 9h15 et 23h15, mercredi à 12h15, jeudi à 02h15 et 15h15, vendredi à 18h15, dimanche à 7h15 et 21h15

Version vidéo :


A quand la fin des produits toxiques sur nos… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.