Nantes : Les villes durables refont le monde

GDF-SUEZ_logocarre-195x19511112Le « penser global, agir local » est en vedette à Nantes à l’occasion du dixième « Ecocity », sommet mondial des Villes Durables (du 25 au 27-09). La proximité des élus et des citoyens et la gestion de multiples sujets très concrets (mobilité, déchets, chauffage, bâtiments, eau etc…) font des villes les fers de lance de la transition écologique. L’intérêt majeur de ce sommet est de montrer que partout, des solutions innovantes s’imposent et que les bonnes idées peuvent se partager.  Rencontre avec Ronan Dantec, Président du Conseil d’Orientation Stratégique d’Ecocity.

 

 

 

 

Pourquoi les villes sont elles plus efficaces que les États et les gouvernements pour apporter des réponses face aux enjeux climatiques et environnementaux. (03’15)

Dantec 1 – 03.15

Photo Dantec PortraitPage 3 Nantes Capitale Verte lÔÇÖ+®co-quartier Botti+¿re-Ch+®naie de Nantes -«giangrande

 

 

 

 

 

 

 

L’importance des actions locales, à écouter page 2.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".