Myriam Maestroni : au coeur des mutations énergétiques

A l’heure où le monde s’interroge sur son futur énergétique, il n’est aucune énergie idéale et la diversité s’impose. Myriam Maestroni, manager de solutions d’énergie durable et directeur général exécutif de Primagaz, réconcilie les besoins énergétiques d’aujourd’hui et du futur avec le respect de la planète dans son livre «  Mutations Energétiques » (édition Alternatives), en collaboration avec Jean-Marie Chevalier, économiste et expert de l’énergie. « L’énergie, c’est la vie : dans nôtre entreprise, ce sujet a toujours tenu une place toute spéciale », nous rappelle-t-elle. Écoutez son interview ci-dessous.

VIP Myriam Maestroni PAD












Auteurs : Myriam Maestroni et Jean-Marie Chevalier
Edition : Alternatives

    Reliure : Relié
    Page : 128 p
    Format : 23 x 19 cm
    Poids : 408.00 g

4ème de couverture (extrait)
Depuis 150 ans, que de changements ! Le secteur de l’énergie aura connu une extraordinaire envolée de la consommation, des innovations à foison, mais aussi des guerres, des crises… et, en une décennie, 2000-2010, une remise en cause profonde avec l’émergence de la question environnementale. De la révolution industrielle aux dernières évolutions sociétales qui amènent à reformuler les propositions énergétiques du troisième millénaire, cet ouvrage fournit des clés pour décrypter ces mutations…


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.