« Des murs à l’assiette », le concept de qualité d’Oh Terroir

Copyright: Marion Ferrere - Alain LemireTrois enseignes pour un seul concept : du goût dans l’assiette oui, mais tout en respectant l’environnement et la biodiversité. Alain Lemire, maître restaurateur à Montargis (Centre), a relevé le défi dans ses différents restaurants. Avec l’aide de plus de trente producteurs locaux, il s’évertue à faire renaître la cuisine française. On comprend mieux pourquoi il a été récompensé lors de la 6ème édition des Trophées du Tourisme Responsable ! Rencontre avec un amoureux du terroir.

 

 

Carte Oh TerroirOh Terroir, Pizza Terra, Pasta Terra : de la haute gastronomie à la restauration rapide, en passant par la livraison à domicile, les établissements d’Alain Lemire se complètent. Le but ? Proposer de quoi manger sainement, aussi bien à ceux qui ont le temps de se poser autour d’une table, qu’aux pressés qui courent entre deux rendez-vous, un jambon beurre à la main. Quinoa, poissons d’eau douce, céréales, volailles… Ce passionné de cuisine travaille principalement avec des producteurs locaux. La carte est d’ailleurs en grande partie certifiée agriculture biologique. Selon Alain Lemire, cet effort séduit la clientèle. (3’14)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/PRESENTATION-MAITRE-RESTAURATEUR-avec-jingle.mp3|titles=Presentation du concept]

Le slow food ? Un bon moyen de conserver notre patrimoine culinaire et de le transmettre aux jeunes. A écouter page 2 !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.