Mode éthique : Les créateurs Méditerranéens sont à l’honneur

Kulteco crédit photo Alice Dufour-FeronceComme tous les printemps, le collectif Kulteco organise un festival annuel autour de la mode éthique. Un évènement à vite découvrir jusqu’au 1 juin prochain à Lyon. La Méditerranée est à l’honneur de cette 4ème édition. Celle-ci présente les œuvres d’artistes et de créateurs du bassin méditerranéen qui respectent des valeurs environnementales et solidaires. Nous avons rencontré Lucie Bechetoille, co-organisatrice de ce festival, et Hélène Causse d’Efemera, spécialiste dans l’organisation d’évènements et d’expositions réalisés à partir d’objets recyclés.

 

 

Retour sur la création de ce festival. La Méditerranée est à l’honneur de cette 4ème édition, pourquoi ? Entre boutiques, conférences, découvrez vite quel est le programme lyonnais.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/05/Lucie-BECHETOILLE-ok.mp3|titles=Lucie BECHETOILLE ok]

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez page 2 comment des bouteilles de verre peuvent se transformer en bougies !

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.