Micron, la voiture électrique en chanvre !

Micron est un nouveau véhicule urbain, écologique, économique et électrique. Réalisée en chanvre et imaginée par la société EXID en collaboration avec MONDEX DESIGN, la voiture Micron a été présentée en avant-première au dernier salon international de Genève. Avec un coût de 0,8 centimes par 100km, ce véhicule d’une surface au sol de 2m2 et d’une autonomie de 150km promet de révolutionner la conduite en ville à partir de 2012…

Régis Coat est le concepteur et chef de projet de Micron, réalisé en collaboration avec le designer Mark Raimondeau. Il nous explique la conception de son idée, et à quels besoins et usages du quotidien répond Micron… (4’39)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/03/Micron-Quel-est-le-scenario-de-la-conception-de-Micron-a-quels-besoins-et-usages-correspond-ce-projet-_.mp3|titles=Micron – Quel est le scenario de la conception de Micron a quels besoins et usages correspond ce projet _]

Quel a été le rôle du designer dans la réalisation de Micron ? Quelles solutions innovantes Mark Raimondeau a apportées à ce projet ? (4’45)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/03/Micron-Comment-le-designer-a-retravaille-le-principe-de-la-voiture-vers-de-nouveaux-usages-_.mp3|titles=Micron – Comment le designer a retravaillé le principe de la voiture vers de nouveaux usages _]

En quoi cette voiture va modifier notre quotidien, et quels seront les concepts de déplacements urbains dans le futur ?(4’54)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/03/Micron-Quelles-problematiques-humaines-sont-resolues-avec-ce-nouveau-vehicule-en-quoi-Micron-va-changer-notre-quotidien-_.mp3|titles=Micron – Quelles problématiques humaines sont résolues avec ce nouveau véhicule, en quoi Micron va changer notre quotidien _]

Micron by Exid: Electric urban vehicle – Mondex Productions

Pour plus d’informations : micronbyexid.com/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.