Innovation :

Biométhane liquide, un futur eldorado pour nos villes

Le biométhane liquide est une énergie verte et plus avantageuse que le gaz naturel, car renouvelable et plus facilement stockable. Sa production est issue du biogaz, lequel s’échappe des sources de nos déchets organiques : en France la récupération de ce gaz naturel est obligatoire. Un nouveau procédé vient donc de voir le jour grâce à la société Cryo Pur, qui a innové en créant une unité compacte de production de méthane liquide, par la séparation du méthane et du C02 réalisée par cryogénie, à -120° C.

Entretien avec Denis Clodic, président et fondateur de Cryo Pur, à l’occasion de l’inauguration le 9 mai 2016 de la station pilote BIOGNVAL de Valenton (Seine et Marne).

Cryo Pur - Valenton 1

Cette interview est à écouter en ce moment sur Radio Néoplanète le lundi à 5h15, mardi à 18h15, jeudi à 7h15 et 21h15, vendredi à 00h15 et 10h15, samedi à 13h15 et dimanche à 16h15.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.