Santé :

Médecine : prêts à consulter sur Internet ?

Vous êtes à l’autre bout de la Terre et vous avez un souci de santé ? Un vilain grain de beauté vous démange mais votre dermato ne peut pas vous consulter avant deux mois ? Êtes-vous prêts à téléconsulter un spécialiste sur Internet pour obtenir une ordonnance ? L’avenir des médecins passera-t-il aussi par le numérique ? Interview de François Lescure, pharmacien, co-fondateur et président de la plateforme MédecinDirect.

Sans titre

Pourquoi faire confiance à la télémédecine qui se veut complémentaire du médecin de ville ? Quels avantages apporte MédecinDirect, composée de plus de 25 médecins indépendants (60 spécialités dont la pédiatrie, la dermatologie, la nutrition, la psychiatrie…) en étant accessible à tout moment par mail, téléphone et Internet ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.