Marseille : comment s’engager pour son territoire et ses Hommes ?

Interview de Philippe Lebrun, responsable RH de Allianz France Sud et Est. Cette entreprise fondatrice s’engage auprès d’IDEO pour soutenir des actions concrètes sur le terrain notamment avec le Réseau des épiceries solidaires (ANDES) à Marseille. IDEO est en effet un fonds de dotation en faveur de l’insertion par l’activité économique. Sur le territoire de l’agglomération marseillaise, ce sont près de 40 000 personnes qui sont en situation d’exclusion du marché du travail !

 

 


IDEO

 

Premier fonds de dotation créé en France pour l’insertion économique, ce fonds de dotation local permet de fiabiliser et de créer des emplois. Philippe Lebrun nous explique ce que ça implique concrètement. (2’17)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/IDEO-1.mp3|titles=IDEO ]

Quelques exemples de projets soutenus par IDEO en page 2.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.