Marseille : à quoi sert le Plan Climat Territorial?

Ce Plan Climat a été approuvé en 2008 pour répondre aux enjeux climatiques globaux. Il vise à réduire, d’ici 2020, les émissions de gaz à effet de serre de 20% et à produire des énergies renouvelables. Plus d’une centaine d’actions sont ou vont être engagées sur le patrimoine de la ville et sur les services que la collectivité offre à la population.

Présent à la 88ème Foire de Marseille, Néoplanète a rencontré Bernard Susini, maire-adjoint de Marseille en charge du Plan Climat Territorial, afin d’en savoir un peu plus sur ce plan.

La ville de Marseille un Plan Climat Territorial pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique et ses conséquences envers les territoires et les populations. Écoutez en quoi il consiste avec Bernard Susini. (1’49)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/10/Bernard-Susini-Plan-Climat-territorial-Marseille-1.mp3|titles=Bernard Susini – Plan Climat territorial Marseille 1]

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.