Beauté :

Les marocaines nous aident à voir la vie en rose

Le Maroc préserve encore un grand attachement à la terre : chaque région cultive sa richesse (végétale, minérale, florale) qui transparait dans les ingrédients utilisés pour les rituels de beauté. L’argan et la rose sont deux trésors que la terre marocaine continue à offrir aux femmes. Les Gaamouche sont deux sœurs très engagées dans leurs produits LavyzOë : elles développent des soins cosmétiques naturels, non testés sur les animaux, privilégiant des petits producteurs respectueux de la terre et travaillant dans l’exigence de la qualité telles les coopératives féminines, partenaires directs. Interview d’Hayat par notre experte Femmes d’action, Feriel Beraies Guigny.

Reine des fleurs, la rose est depuis la nuit des temps le symbole de la beauté et de la féminité. Pourquoi faire de la rose un produit de prédilection ? Quelles sont ses vertus ? Comment fait-elle pour travailler avec les coopératives de femmes et valoriser les rosiers ?

20170110_140800 (Copier)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.