Ma petite entreprise connait le développement durable

Photo CGPME artisan 1Pas toujours facile de prendre la voie du développement durable lorsque l’on est une petite entreprise !  Pourtant, cet engagement peut être un véritable atout pour les PME. C’est pourquoi la CGPME PACA leur propose conseils et outils d’évaluation. Elle travaille aussi depuis 2010 sur la mise en œuvre d’un article de la loi Grenelle 1, permettant la mise en place d’un dispositif de labellisation des entreprises responsables. Alain Gargani, président de la CGPME 13 Bouches du Rhône.

En PACA, la CGPME représente plusieurs milliers d’entreprises. Au travers d’évènements, elle les aiguille vers des gestes utiles à la planète : tri sélectif, envoi de dossier par mail… (2’23)

CGPME 1

Plutôt hermétiques au développement durable dans le passé, les PME y sont de plus en plus sensibles. Cliquez page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.