Louis Bodin vous dévoile les coulisses de la météo

Monsieur météo sur TF1 et RTL, Louis Bodin est un ingénieur-météorologiste amoureux de la nature. A l’occasion du forum de la météo, qui s’est déroulé à Paris du 21 au 24 octobre, il nous explique comment se prépare un bulletin météo, si le temps change vraiment d’une année sur l’autre, le rôle de la météo pour prévenir les catastrophes naturelles et sa fiabilité, les évolutions de son métier depuis ses débuts il y a plus de 25 ans… Tout ça avec une grande pédagogie. Rencontre dans les studios de RTL.

Louis Bodin PAD

Louis Bodin en quelques dates

1981 : Il obtient son concours de l’école Nationale de Météorologie et est embauché comme prévisionniste à Météo France.

1995 : Il devient chef d’édition au sein de La Chaine Météo et présente les journaux du matin.

2002 : Il intègre le service météo de RTL. Il est responsable de l’information météo et présente plusieurs bulletins journaliers. Il a aussi présenté sur RTL une chronique hebdo sur le nautisme et une émission sur l’environnement intitulée Élément Terre.

2009 : Il rejoint I-Télé pour présenter les bulletins météo en direct dans la matinale de l’information. En parallèle, il exerce en tant que consultant scientifique.

2010 : Il intègre l’équipe d’Evelyne Dhéliat pour présenter les bulletins météo sur TF1.

Plus d’infos sur le forum de la météo 2010 : www.smf.asso.fr/fim10.html

Retrouvez Louis Bodin sur www.rtl.fr et sur http://meteo.tf1.fr/meteo-france


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone