Logement social durable : quels enjeux pour demain ?

Néoplanète a rencontré Christophe Houver, le responsable de la coordination des politiques immobilières du réseau Batigère. Motivé par la situation critique de l’immobilier en France, le réseau a pour objectif de produire 1500 logements sociaux. Peut-il cependant offrir des logements de qualité ? Écoutez vite cette interview pour comprendre les enjeux de l’habitat social de demain.

 

A l’origine de 85 000 logements sociaux, le réseau Batigère a pour but de proposer un nouveau modèle d’habitat social. Christophe Houver nous présente le réseau et ses principales activités. (1’38)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/08/Batige-re-pre-sentation-1.mp3|titles=Batigere presentation]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l’interview en vidéo :


ITW Christophe Houver par neoplanete-info

Découvrez tous les engagements du réseau Batigère page 2

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.