COP21 :

L’innovation française aime le climat !

A quelques mois de la Conférence Paris Climat 2015, l’Exposition Innov’Climat permet à tout à chacun de venir découvrir l’innovation française pour le climat. Et nous sommes très doués ! Les projets présentés sont des outils concrets qui vont permettre d’accélérer la croissance verte en France, dans la dynamique de la transition énergétique. Et c’est du 3 au 8 juillet sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris, de 10h à 20h. Nous en avons discuté avec Bruno Léchevin, le président de l’ADEME.

Bruno Léchevin, président de l'ADEME
Bruno Léchevin, président de l’ADEME

En partenariat avec l’Ademe 

Innov’Climat met aussi en valeur la capacité française et son investissement dans la lutte contre le dérèglement climatique, tout en créant des emplois. Cela permet aussi de voir que l’écologie peut se placer au service de l’économie. Nous avons voulu savoir comment l’ADEME en était arrivé à la création de ce projet ? En sa qualité de fondateur d’Électriciens Sans Frontières, Bruno Léchevin peut aussi nous parler de l’évolution des dépenses énergétiques en France depuis la création de son ONG.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Paul Brinio

Né dans le sac à dos de ses parents, cet aspirant journaliste tombe rapidement amoureux de la radio. Après avoir traîné sa barbe et ses cheveux à RFI Bruxelles et dans des rédactions locales, il termine sa formation de journaliste, rejoint l'équipe de Néoplanète en 2015 et continu ses études de géopolitique dans un souci de conquête mondiale.