L’animal, sentinelle des maltraitances humaines

image001

Étudiées depuis peu, les violences commises envers les animaux sont indéniablement liées à celles faites envers les Hommes. Que pouvons-nous faire pour appréhender aux mieux ces maltraitances ? Rencontre avec la vétérinaire comportementaliste et éthologue Dominique Autier-Dérian, consultante chez Animal Welfare Consulting

Comment est-elle arrivé à cette spécialisation ? Depuis quand les vétérinaires s’intéressent-ils à la maltraitance des animaux ? Ecoutez sa réponse du Dr Dominique Autier-Dérian. (3’32)

dr dominique 1 traiter + jingle

« L’essentiel des maltraitances sont des maltraitances par négligence » : à découvrir page 2

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.