Chronique sponsorisée :

Les secrets du succès d’Autolib’

Un véritable succès pour le système d’auto-partage parisien qui s’étend désormais à de nombreuses villes autour de Paris ! Travail, rendez-vous, faire une course, les raisons de faire appel à ce service sont infinies… Une réussite qui a rapidement dépassé les espérances, Autolib’ est devenu une véritable institution. Marie-Pierre de la Gontrie, Présidente de Autolib’, nous explique les coulisses d’un fonctionnement très bien huilé…

585En partenariat avec ENGIE acteur de la transition énergétique

Combien de communes proposent ce service, quels sont les profils des usagers et quelles utilisations font-ils de ce système d’auto-partage ?

Marie-Pierre Gontrie, Présidente de Autolib’, nous dévoile quelques secrets de cette communauté roulante…

Comme toute organisation à grande échelle, Autolib’ n’échappe pas à la règle des petits problèmes : quels sont-ils ? Réponses avec Marie-Pierre Gontrie, Présidente de Autolib’…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.