Glaciers :

Les Pyrénées sont à sec !

Ultra-sensibles aux variations de température, 80% des glaciers des Pyrénées ont fondu en moins de cent ans. Pierre René, seul glaciologue spécialiste de cette région, les étudie depuis quinze ans grâce à l’observatoire spécialisé Moraine. Il nous explique son action et les conséquences pour l’environnement de la fonte des glaces du Massif Pyrénéen.

Pixabay
Pixabay

Entretien avec Pierre René, le seul glaciologue spécialiste des massifs pyrénéens. Dans son ouvrage « Glaciers des Pyrénées » paru aux Editions Cairn, il  présente 150 magnifiques photographies mettant en évidence la dramatique fonte des glaces…

Cette interview est à (ré)écouter en ce moment sur notre webradio 24h/24 le lundi mercredi vendredi et dimanche à 11h30 et 04h30 et le mardi jeudi et samedi à 17h30. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.