Les livraisons à vélo tiennent le haut du pavé en ville

Les livraisons en ville sont un vrai souci en raison de la pollution, du bruit, des embouteillages et des émissions de gaz à effet de serre qu’elles entraînent. Une solution nouvelle s’impose petit à petit et aura une carte à jouer dans la ville de demain : le vélo ! La technique a beaucoup progressé : on trouve aujourd’hui des tricycles à assistance électrique capables de transporter jusqu’à 180 kilos pour 25 kilomètres d’autonomie.

Ecoutez ci-dessous l’interview de Fabien de Castilla, directeur de l’association d’entreprises d’insertion ARES dont fait partie la Petite Reine.

Présentation de « La Petite Reine » qui fête ses dix ans d’existence. Quels types de vélos sont utilisés ? Quelle est la place de l’insertion sociale dans la démarche de l’entreprise ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/05/Presentation-de-la-petite-reine.mp3|titles=Presentation de la petite reine]

Le vélo, une solution fiable, rapide et peu couteuse. Les clients sont de grandes entreprises, comme Chronopost, DHL ou encore Danone.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/05/Les-clients-de-lentreprise.mp3|titles=Les clients de lentreprise]

Quel avenir pour les livraisons à vélo ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/05/Lavenir-des-livraisons-a-velo.mp3|titles=Lavenir des livraisons a velo]

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".