Les hôtels Best Western et le développement durable

Avec 4000 hôtels, dont 250 en France, la chaîne Best Western est l’un des plus vastes réseaux hôteliers au monde. Depuis 5 ans, le groupe, formé d’hôteliers indépendants, s’est engagé dans une démarche de développement durable en profondeur. Résultat, chaque année, le nombre d’hôtels éco-labellisés augmente de façon exponentielle.

Le top ? Le Best Western Hôtel des Francs, situé à Soissons, dans l’Aisne, qui a été construit sur pilotis pour limiter son empreinte écologique. Cet hôtel certifié HQE engrange une consommation 40% moins importante que celle de la réglementation en vigueur. Le chauffage de l’eau sanitaire est assuré à 60% par les panneaux solaires et 90% des produits utilisés en cuisine sont d’origine locale.

Interview de Charline Bergeron, coordinatrice de projets développement durable chez Best Western.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/03/VIP-Best-Western-PAD.mp3|titles=L’engagement DD du groupe Best Western]

Plus d’informations sur le site internet de Best Western

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.