Business and Climate Summit

Les entreprises vont-elles sauver le monde ?

Les leaders du monde de l’entreprise se réunissent les 20 et 21 mai, à l’occasion du Business & Climate Summit dont Néoplanète est partenaire, pour montrer que la croissance économique peut être compatible avec la lutte contre le dérèglement climatique. Rencontre avec Charlotte Frérot, chargée de mission au sein du Global Compact France, qui organise avec l’association française des Entreprises pour l’Environnement (ePe) ces journées d’échanges entre le secteur privé et les acteurs des politiques publiques.

hands-68918_640
Pixabay CC0 Public Domain

 

Plus de 1000 participants contribuent en France au Global Compact qui invite les entreprises à adopter, soutenir et appliquer des valeurs dans les domaines des droits de l’homme, des normes de travail et de l’environnement, et de lutte contre la corruption.

Club PME et Climat, partenariats avec des associations, accompagnements dans les démarches des entreprises…  Quelles actions mène le pacte mondial ?

Charlotte Frérot revient sur l’enjeu du Business and Climate Summit qui a lieu du 20 au 21 mai, qui a pour but d’échanger sur les solutions mises en place par les entreprises pour lutter contre le dérèglement climatique

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.