Les entreprises varoises prennent à bras-le-corps les déchets

 

Philippe BartierL’Afuzi, qui regroupe 500 entreprises dans cette zone d’activités, s’est engagée dans la mise en place d’un système de management environnemental. Un engagement qui va se réaliser cette année à travers un Plan de déplacement Inter-Entreprises en collaboration avec la CCI du Var. Gestion collective des déchets, tri sélectif, crèche pour les salariés de l’entreprise… telles sont les activités développées par l’association. Interview de Philippe Bartier, président de l’Afuzi, Association foncière urbaine de la zone d’activités de Toulon-Est et vice-président de la CCI du Var.

 

 

L’Afuzi est force de proposition auprès des entreprises de Toulon en matière de stratégie environnementale et met son savoir faire au service, notamment, de la mutualisation du tri des déchets. (2’36)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/01/Afuzi-1-avec-jingle.mp3|titles=Philippe Bartier, président de l’Afuzi]

Quels sont les avantages pour une entreprise à trier ses déchets ? Réponse page 2.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.