Les engagements d’IKEA France pour le développement durable

IKEA France présente son premier rapport Développement Durable « dématérialisé » et ses engagements environnementaux et sociétaux. La Fondation IKEA a notamment décidé d’investir 7,5 millions d’euros supplémentaires dans les programmes d’adduction et d’assainissement d’eau en Inde, dans le cadre de son soutien à l’UNICEF et « Save The Children » pour des projets qui bénéficieront à 100 millions d’enfants.

Interview de Caroline Gastaud, Responsable Développement durable IKEA France.














De quelle manière la firme suédoise s’engage t-elle dans le social et le développement durable ? Le transport, la principale cible pour son réduire l’empreinte carbone. Découvrez le site en ligne de covoiturage d’IKEA. (4’11)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie13.mp3|titles=IKEA DD]

Le bois est la matière première la plus utilisée par IKEA. Caroline Gastaud explique d’où il vient et comment il est géré. Quant au coton, qui vient d’Inde et du Pakistan, il n’est pas bio mais est tout aussi favorable aux producteurs. Écoutez en quoi. (2’19)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie-25.mp3|titles=IKEA bois coton ]

Comment la firme lie t-elle l’éducation des enfants avec la production des produits IKEA ? (1’12)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie-36.mp3|titles=Fondation IKEA]

Comment la firme communique t-elle le message aux clients ? Les Français souhaitant aller plus loin dans leurs recherches, peuvent consulter en ligne le rapport de Développement Durable sur IKEA.fr. (1’49)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/partie-43.mp3|titles=IKEA message rapport]























Voir la vidéo IKEA France et le développement durable

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.