Les deux mamelles du bonheur selon Yves Paccalet

Le progrès et la liberté : les deux mamelles du bonheur… Le nouveau roman philosophique d’Yves Paccalet est un conte cruel mais drôle dans la tradition du XVIIIe siècle, avec l’ironie du Candide de Voltaire. Il promène Benoît, son héros naïf né d’une manipulation génétique, et qui a grandi en banlieue, dans les pires lieux de la Terre, aux pires moments de l’Histoire : Tchad de la décolonisation, Afrique du Sud de l’apartheid, Rwanda du génocide… Avec, en fond, le saccage et la pollution de la planète. A travers des aventures tristes mais hilarantes,  ce pamphlet est une véritable satire envers tous les pouvoirs et toutes les idéologies.

Rencontre avec Yves Paccalet, militant écologiste, philosophe, écrivain, naturaliste, auteur, en autres, de « L’Humanité disparaîtra, bon débarras ! »















« Les deux mamelles du bonheur », un pamphlet à l’humour noir pour décrire un monde abominable. (3’39)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/07/un-pamphlet-a-l-humour-noir.mp3|titles=un pamphlet a l humour noir]

Yves Paccalet s’inspire du Candide de Voltaire. Être un homme bon et courageux, c’est être imbécile ? Le seul bonheur est-il l’amour ? L’homme, une espèce destructrice et méchante (3’03)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/07/Yves-Paccalet-s-inspire-du-candide-de-Voltaire.mp3|titles=Yves Paccalet s inspire du candide de Voltaire]

Yves Paccalet et le politiquement incorrect. Quel message d’espoir pour l’espèce humaine ? Sa vision de l’empathie. (7’34)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/07/Quel-message-d-espoir-pour-l-espece-humaine.mp3|titles=Quel message d espoir pour l espece humaine]

Yves Paccalet et son jardin bio. Ses projets de film avec les ours, son deuxième tome de sa saga philosophique « Le grand roman des hommes » (3’39)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/07/Ses-projets.mp3|titles=Ses projets]





















Les deux mamelles du bonheur d’Yves Paccalet chez Arthur. Prix : 15,00 €

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.