Les algues, l’or vert de la Bretagne

ULVANS est le regroupement de OLMIX, société bretonne spécialisée dans des solutions naturelles à base d’algues, avec 4 PME bretonnes. L’objectif est de développer une filière de valorisation des algues vertes en Bretagne et dans le monde entier. Ces algues, une fois transformées, deviendront des produits naturels et innovants pour l’agriculture mais les débouchés pourraient s’avérer beaucoup plus vastes…

 

A la tête de ce gigantesque projet le patron d’OLMIX, Hervé Balusson. Depuis 1995 ce chef d’entreprise est spécialiste de solutions naturelles pour la santé et la nutrition animale et végétale grâce aux ressources bios contenues dans les algues vertes. Entretien avec Hervé Balusson.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/12/OLMIX1-avec-jingle.mp3|titles=OLMIX]

Les algues permettent d’en finir avec les farines de poisson qui viennent de l’autre bout du globe. A écouter page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.