Environnement :

L’Église prêche pour le climat, Hallelujah !

L’Eglise se concerne pour le réchauffement climatique et propose elle-même des initiatives. L’évêque de Troyes, Monseigneur Stenger, est proche de Nicolas Hulot et co-auteur avec lui ainsi qu’avec neuf autres contributeurs de « François le pape vert », livre écrit pour analyser la fameuse encyclique du Pape sur l’écologie.

IMG_4252

Entretien avec Monseigneur Stenger, très mobilisé pour le climat : il prêche une parole verte et engage lui-même son évêché de Troyes dans des actions écologiques concrètes. Il aime à donner une perspective chrétienne à l’écologie…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.