L’écotaxe en question

E20_53

D’après le compteur de France Nature Environnement, en ligne depuis le 4 mars dernier, l’écotaxe aurait permis de réunir plus de 150 millions d’euros depuis le 1er janvier. Celle-ci a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre en diminuant le trafic routier, en taxant les kilomètres parcourus par les camions. Pourtant, de nombreuses voix se sont levées contre cette nouvelle taxe. Parmi elles, les jeunes entrepreneurs qui voient en elle un nouveau barrage. Interview de Florian Silnicki, porte-parole du Club des Entrepreneurs.

 

France Nature Environnement rappelle que l’écotaxe devait rapporter 900 millions d’euros chaque année pour l’Etat et les collectivités, soit plus de 100 000 euros par heure et plus de 1 700 euros par minute. Alors pourquoi dire non à  l’écotaxe ? (02’24)

Exotaxe 1 jingle

En page 2 : l’écotaxe, créatrice d’emplois ou non.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.