Le Triangle de Marseille : un bouillonnement artistique

CELINE KOPP ( Nouvelle Directrice du TRIANGLE, micro-centre d’Art contemporain situé à la Friche Belle de Mai à MarseilleCéline Kopp, jeune commissaire et critique d’art, vient de prendre en charge la destinée du Triangle à Marseille, lieu qui accueille des résidences d’artistes au sein du Cartel, la Fédération des associations dédiées à l’art contemporain. Dans le cadre de Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013, une nouvelle programmation très internationale va démarrer durant le 2ème semestre avec notamment la sculptrice canadienne Liz Magor, et de très jeunes français comme Jean-Marie Appriou… Des rendez-vous à ne pas manquer dans la cité phocéenne !

 

 

Matthieu Clainchard, "It's like a jungle sometimes, it makes me wonder how I keep from going under", Galerie Friche de la Belle de Mai, production et curatoriat Triangle France ©jc.lett Matthieu Clainchard, Public Domain I, 2010, Peinture murale

 

Céline Kopp est la nouvelle et toute jeune directrice de Triangle France. Et avec déjà un beau parcours qui passe notamment par les États-Unis. (1’45)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/02/Triangle-France-1.mp3|titles=Triangle France ]

Mais au fait le Triangle, qu’est-ce que c’est ? Réponse page 2.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.