Chronique sponsorisée :

Le tri ? Une affaire de famille !

En France, seulement une bouteille en plastique sur deux est recyclée. Il est long et difficile de modifier ou d’installer une habitude quotidienne et un réflexe durable dans une société : cela peut prendre jusqu’à vingt ans ! Heureusement, parfois les enfants sont là : tels des accélérateurs du changement au sein d’un foyer…

Emmanuelle Badouix, directeur associé recyclage France chez Coca-Cola Entreprise, décrypte ce phénomène.

logo EE pantone-1

Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires 

Pour comprendre au mieux un phénomène de société, rien de mieux qu’une immersion grandeur nature dans le milieu concerné. Emmanuelle Badouix, directeur associé recyclage France chez Coca-Cola Entreprise, nous explique la méthode utilisée pour décoder les usages actuels :

A priori il parait simple de recycler et de trier. Pourtant le bon geste, l’habitude et l’utilité peuvent rester longtemps abstraits  dans l’esprit du citoyen. Surtout si on ne comprend pas complètement le sens de la démarche…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.